Relais - avec le Centre Mosellan des Droits de l'Homme, pour la Journée Mondiale du refus de la misère, à Metz, Rendez-Vous le lundi 17 octobre à 17 h. autour de la Dalle sur le Pont Saint Georges

Publié le par Claire Antoine

Relais - avec le Centre Mosellan des Droits de l'Homme,  pour la Journée Mondiale du refus de la misère,  à Metz,  Rendez-Vous  le lundi 17 octobre à 17 h. autour de la Dalle sur le Pont Saint Georges

INVITATION

17 octobre 2022 à Metz

Le thème de cette année : « La dignité en action : nos engagements pour la justice, la paix et la planète » nous rappelle nos obligations envers celles et ceux qui sont laissés de côté. Il nous rappelle que le combat contre la pauvreté nous concerne toutes et tous. Il nous rappelle également que seul un monde libéré de la pauvreté permettra la construction de sociétés pacifiques, démocratiques et inclusives et respectueuses de l’environnement. Face à la multiplication des conflits, aux inégalités galopantes, au changement climatique qui menacent et à tous les défis qui sont devant nous, plus que jamais, faisons le choix de l’action.

Soyons toujours plus nombreux à faire alliance avec celles et ceux qui résistent à la pauvreté, car c’est ensemble que nous provoquerons de vrais changements.

La Journée mondiale du refus de la misère est enracinée dans l’appel gravé sur cette Dalle, posée par la Mairie de Metz en 2011.

« Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,

les Droits de l’Homme sont violés.

S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré ».


 

                   Pour la Journée Mondiale du refus de la misère

Nous vous invitons à nous rejoindre le lundi 17 octobre à 17 h. autour de la Dalle sur le Pont Saint Georges à Metz.

Rassemblement silencieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article