Relais - À 18 h 30, le 16 février 2024 la librairie Autour du Monde (44 Rue de la Chèvre, 57000) organise une rencontre autour du livre de Stefania Maurizi sur L’Affaire WikiLeaks

Publié le par Claire Antoine

  La traque de Julian Assange et de WikiLeaks, les médias indépendants et la censure

                                     Metz (57) Le 16 février 2024 à 18:30

À l’occasion de la parution du livre de Stefania Maurizi sur L’Affaire WikiLeaks, en partenariat avec les Amis du Monde diplomatique, le Centre mosellan des droits de l’homme (CMDH), Comité de soutien Assange (CSA) et la Free Assange Wave France (FAW), la librairie Autour du Monde (44 Rue de la Chèvre, 57000) vous invite à une discusion des liens entre médias indépendants, censure et crime d’État.

                             ---------------------------------------------------------

Animée par Gül Ilbay, Claire Antoine ainsi que Dominique Ruotte. Cette soirée est organisée en partenariat avec les Amis du Monde Diplomatique, le Centre mosellan des droits de l’homme (CMDH), le Comité de soutien Assange (CSA) et la Free Assange Wave France (FAW). 

C’est un livre passionnant publié après des dizaines d’années d’enquête de la part de Stefania Maurizi qui ne craint de défendre ni le dossier Assange ni celui de Snowden, avec un incroyable courage. Comme le fait remarquer Serge Halimi dans sa préface : « Le jeu est inégal. Informer sur la CIA, c’est risquer de sacrifier sa liberté ; mentir avec la CIA, mentir pour la CIA, c’est s'assurer une belle carrière dans les médias ». L’avant propos est de Ken Loach, la préface de Serge Halimi, et la traduction de la version américaine est de Laure Mistral.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article