Hélas ! Il y a chien et chien... même là, je vous le dis, il faut séparer ''les élites et la masse''... 3 liens : 1) bfmtv.com passeport génétique pour les chiens; 2) argumentaire du site commercial tomojo.co; 3) pourquoidocteur.fr Sophie Raffin, Jean-Guillaume Bayard, Camille Sabourin;
...les corps d'élites renifleurs et les chiens-chiens crotteurs, ceux qui rendent service et ceux qui polluent et, qui plus est, accélèrent dramatiquement le réchauffement climatique. Aïe ! Aïe ! Aïe !
À l'heure où dans certaines communes des édiles (cf.lien 1) (#j'enaimarredescrottes) veulent exiger un passeport génétique pour les chiens, histoire, paraît-il, de pouvoir verbaliser leurs maître·sse·s quand ces dernier·ère·s n'utilisent pas le petit sachet mis gracieusement à leur disposition, grâce aux impôts locaux, par les Mairies, dans le but de ne pas "transformer", selon l'expression taguée, parfois, sur les murs, par des riverains ou riveraines excédé·e·s, "les trottoirs en crottoirs",
À cela on ajoute que les chiens domestiques, ceux attachés à la maison, au foyer (et les chats, et les autres...parce qu'ils sont tous dans le coup, on en parlera un autre jour) "plombent notre bilan carbone". Un chien, par exemple, Pascale Kremer le disait déjà dans le Monde du 3 juin 2019, consomme en moyenne 164 kg de viande par an, et 95 kg de céréales. (Cf aussi lien 2 tomojo-site commercial- qui nous "alerte" : la nourriture des chiens et chats américains serait responsable de l’émission de 64 millions de tonnes de gaz à effet de serre supplémentaires par an. )
cette heure donc, progressiste, mondialiste, écologiste, néolibérale - ce qui n'exclut pas, au contraire, une bonne dose, de contrôles en tous genres - et l'épisode du Covid19 a montré que nous y étions quasiment tous ( mis à part, bien sûr quelques inquiétants inqualifiables hors du champ citoyen), très favorables - (#siçapeutaidermagrandmère ou #jenairienàmereprocherdoncçanemedérangepasdutoutaucontrairemême)
à cette heure-là, précisément, celle dite de La Covid-19, des scientifiques américains, après avoir pris connaissance de 29 études où des chiens de condition supérieure ( de grandes écoles, bien formés notamment à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort, ) ont été utilisés pour la détecter (...), ont montré, "preuves à l'appui " Cf Note 1- tout est sourcé, comme on dit depuis que les fakes (contrefaçons) pullulent - que dans la majorité des cas, les chiens ont une sensibilité similaire ou supérieure aux tests PCR et aux tests antigéniques actuels. "
Note 1 Par exemple, la Région Île-de-France ( en 2021) a officiellement lancé une opération de tests sur 2 000 jeunes (des étudiants, des lycéens, des collégiens et des apprentis) qui doivent servir de "cobayes" Cf Note 2 à des chiens renifleurs afin de les entraîner à repérer les personnes infectées. Au moins là, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on peut dire qu'ils auront pour une fois servi à quelque chose, les jeunes ... On leur a peut-être même donné la pièce ou un sandwich, qui sait !
Comment ça se passe ces expérimentations ? Parmi eux, certains ont été infectés par le virus, d'autres non. (C'est ça aussi la science !) Et tous, ensuite, se passent une compresse dans la nuque ou sous l'aisselle avant de la poser dans un pot et de la fixer à l'arrière de cônes d'olfaction que les chiens vont renifler pour reconnaître et “marquer” l’odeur du virus et faire - en moins de 60 secondes - ( Imaginez le gain de temps ! ) la différence entre les personnes contaminées ou non. "On pourrait, comme l'explique en substance, ravie, une citoyenne virologue "s'en servir pour séparer les gens sains des autres, dans les aéroports, d'une part, mais aussi les universités, où les chiens dépisteraient et où les seules personnes négatives pourraient entrer.” Pour vous dire si ça marche, les Américains le font déjà, alors..."Aux États-Unis, pour accompagner le retour de supporters dans certaines salles NBA, notamment à Miami, des chiens renifleurs ont été disposés dans les différentes entrées afin de filtrer les supporters."
Note 2 Chiens ou humains, l'essentiel est de sortir d'une grande Ecole !
Nous voilà sauvés ! Les chiens sont beaucoup plus efficaces que les tests PCR et surtout, "ils sont prêts", nous dit-on.
Avec leurs 300 millions de cellules olfactives ( contre 5 à 6 millions pour les humains), les chiens qui utilisent 1/3 de leur cerveau (contre 5 % chez l'humain) pour identifier les odeurs, offrent sur les humains et leurs techniques haut de gamme, un avantage considérable, , ils sont merveilleusement plus efficaces que les tests de dépistage. cf le Journal of Osteopathic Medicine le 17 juillet 2023.
Reste à savoir ce qu'en pensent les laboratoires pharmaceutiques.
"Je n'en peux plus des crottes", a déclaré Robert Ménard précisant que les agents municipaux en ramassent "plus d'un millier chaque mois, rien que dans le centre-ville".
Réchauffement climatique : la contribution des chiens et chats
La nourriture des chiens et des chats sont responsables de l'émission de plusieurs tonnes de gaz à effet supplémentaires chaque année. L'étude de l'américain Gregory Okin sur leur contributio...
https://tomojo.co/blogs/news/la-contribution-des-chiens-et-chats-au-rechauffement-climatique
Argumentaire commercial - Le but étant de donner à manger des insectes aux chiens et chats
Chiens renifleurs anti-Covid : 2 000 jeunes recrutés pour servir de cobayes
Pour servir de cobayes dans le dressage dresser des chiens renifleurs capables de repérer les malades Covid-19, 2 000 jeunes ont été recrutés..
Publié le 20.02.2021 Jean-Guillaume Bayard