Archives Poésie - Mars 2012 3 liens 1) radiofrance.fr pour le podcast L'insolente posture de la tendresse, dans " L'atelier de la création" de Jack Souvant qui évoque, cf. lien 2) octobre 2011, à la mairie d’Aubervilliers, où les Souffleurs Commandos Poétiques ont mis en murmures leur ''Manifeste du Chuchotement...''; lien 3) les-souffleurs.fr
/https%3A%2F%2Fwww.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2023%2F12%2Fd1201656-c72c-49bd-9c8e-4cf1ee76d6fb%2F400x400_sc_les-ateliers-de-la-nuit.jpg)
L'insolente posture de la tendresse
Les Souffleurs Commandos Poétiques œuvrent à une tentative de ralentissement du Monde à travers plusieurs formes d'actions poétiques.Armés de " Rossignols ", sorte de cannes creuses, les souf...
Les ateliers de la nuit : "L’insolente posture de la tendresse" par Jack Souvant
la Folle tentative d'Aubervilliers
par les Souffleurs commandos poétiques
ACCUEIL - ŒUVRES AU RÉPERTOIRE
Une Tentative de ralentissement du monde
Les Souffleurs Commandos Poétiques œuvrent à une tentative de ralentissement du Monde à travers plusieurs formes d’actions poétiques.
Armés de « rossignols », sorte de cannes creuses, les souffleurs susurrent à l’oreille des passants des secrets poétiques, philosophiques ou littéraires
. On n'arrête pas le monde souligne Olivier Comte, fondateur du groupe et auteur du Manifeste du Chuchotement, …mais on peut le faire glisser dans un moment poétique.
En octobre 2011, à la mairie d’Aubervilliers, les Souffleurs Commandos Poétiques poursuivent leur folle tentative en provoquant un conseil municipal extraordinaire avec comme ordre du jour une phrase : « Ils ont échoué parce qu’ils n’avaient pas commencé par le rêve ».
Pour cette occasion, le maire d’Aubervilliers Jacques Salvator avait demandé à Stéphane Hessel, citoyen d’honneur de la ville, de bien vouloir présider ce conseil.