Mars INFO POESIE : sur F.C. mardi 6 mars " L'atelier de la création" C'était en octobre 2011, à la mairie d’Aubervilliers, avec les Souffleurs Commandos Poétiques
copié/collé depuis le site
http://www.franceculture.fr/blog-au-fil-des-ondes-2012-02-15-a-ecouter-du-3-au-10-mars-
et
http://www.les-souffleurs.fr/html/pframepresse.htm
A podcaster, sur France Culture,
l'émission du
* Mardi 6 mars de 23h00 à minuit
* L'atelier de la création
LES ATELIERS DE LA NUIT, 23h - 0h
"L’insolente posture de la tendresse"
par Jack Souvant
Les Souffleurs Commandos Poétiques œuvrent à une tentative de ralentissement du Monde à travers plusieurs formes d’actions poétiques.
Armés de « rossignols », sorte de cannes creuses, les souffleurs susurrent à l’oreille des passants des secrets poétiques, philosophiques ou littéraires
. On n'arrête pas le monde souligne Olivier Comte, fondateur du groupe et auteur du Manifeste du Chuchotement, …mais on peut le faire glisser dans un moment poétique.
En octobre 2011, à la mairie d’Aubervilliers, les Souffleurs Commandos Poétiques poursuivent leur folle tentative en provoquant un conseil municipal extraordinaire avec comme ordre du jour une phrase : « Ils ont échoué parce qu’ils n’avaient pas commencé par le rêve ».
Pour cette occasion, le maire d’Aubervilliers Jacques Salvator avait demandé à Stéphane Hessel, citoyen d’honneur de la ville, de bien vouloir présider ce conseil.
Pour en savoir plus consultez
http://www.les-souffleurs.fr/html/pour_territoires/DPauber_juillet11.pdf
http://lafolletentative.blogspot.com/