Archives Poésie - Mars 2012 3 liens 1) radiofrance.fr pour le podcast L'insolente posture de la tendresse, dans " L'atelier de la création" de Jack Souvant qui évoque, cf. lien 2) octobre 2011, à la mairie d’Aubervilliers, où les Souffleurs Commandos Poétiques ont mis en murmures leur ''Manifeste du Chuchotement...''; lien 3) les-souffleurs.fr

Publié le par Claire (C.A.-L.)

Les Souffleurs Commandos Poétiques œuvrent à une tentative de ralentissement du Monde à travers plusieurs formes d’actions poétiques.

Armés de « rossignols », sorte de cannes creuses, les souffleurs susurrent à l’oreille des passants des secrets poétiques, philosophiques ou littéraires

On n'arrête pas le monde souligne Olivier Comte, fondateur du groupe et auteur du Manifeste du Chuchotement, …mais on peut le faire glisser dans un moment poétique.

En octobre 2011, à la mairie d’Aubervilliers, les Souffleurs Commandos Poétiques poursuivent leur folle tentative  en provoquant un conseil municipal extraordinaire avec comme ordre du jour une phrase : « Ils ont échoué parce qu’ils n’avaient pas commencé par le rêve ».

Pour cette occasion, le maire d’Aubervilliers Jacques Salvator avait demandé à Stéphane Hessel, citoyen d’honneur de la ville, de bien vouloir présider ce conseil.                                                         

        

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime beaucoup cette idée de "moment poétique", c'est très beau.<br /> Ces instants poétiques ne sont-ils pas ce vers quoi on devrait tendre plus souvent ?
Répondre