Relais poésie : appel à textes, dans la revue Pantouns

Publié le par Claire (C.A.-L.)

J'ai copié/collé l'appel à textes et vous trouverez aussi sur cette page 2 liens utiles

                                       APPEL À Pantouns

Vous vous sentez l’âme poète ? Vous écrivez déjà des poèmes, mais souhaitez explorer de nouvelles formes créatrices ? Vous êtes simplement amoureux de la Malaisie et de sa région et souhaitez approfondir votre connaissance de la culture littéraire locale ?

En collaboration avec l’edition malaisienne du PetitJournal.comet l’auteur-traducteur Georges Voisset, spécialiste de littérature nousantarienne, nous vous invitons à laisser libre cours à votre imagination et à élaborer des pantouns, la forme poétique par excellence de tout l’archipel malayophone.

 

Le pantun, ou pantoun, est un genre poétique malais remarquable, et dont le nom commence à être reconnu des Français, même s’il n’a pas encore chez nous la célébrité de son cousin japonais, le haïku. Nos poètes ont écrit des milliers de haïkus français, et il s’en échange des milliers sur nos sites poétiques. Mais ce n’est pas, hélas, le cas du pantoun, pratiquement absent de nos blogs, sites et traditions poétiques…

Dans le but de faire (re)découvrir cette forme noble, nous vous proposons de contribuer à notre revue Pantouns en nous soumettant vos créations pantouniques !

 

Vous trouverez dans l'article blog qui précède celui-ci d'autres précisions, nuances, légères transgressions possibles... concernant l'écriture d'un pantoun 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article