Lien Dossier passionnant dans la revue semestrielle Question de communication avec les Universités de Lorraine et de Haute Alsace : Évoquer la mort dans les sociétés à l'époque de la troisième révolution industrielle
Peu de livres dont l'ambition est de saisir le sens de leur époque accèdent à la postérité. Le temps contredit aisément leurs hypothèses. Le ridicule peut même les tuer si, comme les ouvrag...
Notes de lecture de Tanguy Wuillème Günther Anders, L’obsolescence de l’homme. Tome 2. Sur la destruction de la vie à l’époque de la troisième révolution industrielle. Trad. de l’allemand par Christophe David, Paris, Fario, coll. Ivrea, 2011, 428 p.
Copié/collé du texte d'accueil de la Revue en ligne, trouvé sur le site
Revue semestrielle avec comité de lecture (expertise en double aveugle),Questions de communication favorise l'approfondissement ou le renouvellement des approches sur un thème – objet du dossier – grâce au croisement de contributions faisant référence à différentes traditions scientifiques. Fondée sur le pluralisme, elle suscite des débats sur des concepts ou des méthodes utilisés dans les travaux traitant de l'information et de la communication (Échanges, Notes de recherche). Enfin, par l'attention à une dimension internationale, elle vise un accroissement de la circulation des connaissances et de la dynamique comparative, notamment par les recensions d’ouvrages français et étrangers.
Questions de communication est publiée avec le soutien du Centre de recherche sur les médiations (université de Lorraine/université de Haute-Alsace) et le concours du Conseil régional de Lorraine.