La météo et ses clins d'oeil : Sécheresse estivale en Moselle
Juste pour sourire 1/2 seconde
Le 18 juillet, j'ai reçu un mail collectif qui rappelait le déclenchement de l'alerte sécheresse, par le Préfet de la Moselle. "La sécheresse entraîne la diminution des nappes d’eau souterraine et du débit des cours d’eau à un niveau assez bas, qui nécessite de restreindre l’usage et de préserver la ressource."
Jusque-là OK.
"La situation météorologique est susceptible de s’accentuer dans les prochains jours selon Météo France".
D'accord.
=> Interdiction d'arroser les jardins etc. de 8h à 20h, de laver les véhicules etc.
Prendre des douches de 5mn, ne pas aller trop souvent aux toilettes, laver la vaisselle en quelques minutes sans faire couler trop d'eau etc.
Ok ! Tout ce que je fais plutôt spontanément, assidue que je suis des reportages décryptages qui relaient les informations du GIEC, de Paloma Moritz et de Salomé Saqué sur Blast et des émissions visant à dénoncer le nucléaire sur le site du Media
Mais, et pour en revenir à nos moutons après ces lignes justificatives et fort bien venues, me semble-t-il, ( tu te sens coupable, Claire ? Parano, va ! )
depuis....il pleut !
J'ai évoqué ça, dans l'espoir de rire de bon coeur😅🤣, de l'incongruité du message officiel, avec la dame qui était hier installée en face de moi dans un bus, elle m'a répondu gentiment que les gens n'étaient jamais contents "quand il fait chaud, ils râlent, quand il pleut, ils râlent. Ah! les Français."
J'ai alors décidé de penser à autre chose et je suis descendue...Je crois bien qu'elle m'avait prise pour une complotiste ! Ah ! Je m'en veux...Je parle trop