Printemps des Poètes à Metz Queuleu, le 20 mars, de 15 à 17 heures : Partages et variations poétiques
Printemps des poètes, 18e édition.
Les participantes aux "Mardis Poésie" du Centre Culturel de Queuleu vous invitent toutes et tous amies, amis de la poésie et des poètes, à un partage de textes le dimanche 20 mars 2016 de 15 heures à 17 heures.
La trame
Le XXe siècle et ses jeux littéraires et artistiques par combinaison, variation de sons, d'images, de sens : collages, déplacements, détournements, dépassements.
Le programme
Des réalisations poétiques et artistiques d' élèves de l'Ecole Camille Hilaire qui auront participé à un atelier d'arts-plastiques animé par deux artistes, en résidence à l'atelier des trois Huit de Nancy, formées aux Beaux Arts de Metz, Nancy et Caen
et à un atelier poésie animé par des participantes des "Mardis Poésie" du Centre.
***
Un intermède sonore "Fantaisie, légèreté, joie, humour..." par le piquant quatuor vocal " A quatre épices"
***
Suivi d' une scène ouverte à tous ceux qui donnent forme et vie aux mots, poètes reconnus ou non, autour du genre de la fable. Y prendront part de nombreux invités de choix, dont les poètes Claude Ammann et Nicole Métivier, venu(e)s d'associations amies de l'atelier du Centre, comme l'APAC et les Amis de Verlaine. auxquels nous serions ravis que vous vous puissiez vous joindre.
Nous entendrons bien sûr quelques fables du Maître Jean de La Fontaine
Le mot "fable" est à entendre dans le sens large de " court récit en vers ou en prose qui vise à donner de façon plaisante explicitement ou non, une leçon de vie"
Les poètes qui ont déjà publié pourront présenter et dédicacer leur(s) recueil(s).
Et sous réserve une démonstration d'enluminures par Sylvie Chenet
Entrée libre pour petits et grands
Claire Antoine et l'Atelier-Poésie du Centre
Printemps des poètes, 18e édition.
Les participantes aux "Mardis Poésie" du Centre Culturel de Queuleu vous invitent toutes et tous amies/amis de la poésie et des poètes à un partage de textes le dimanche 20 mars 2016 de 15 heures à 17 heures.
La trame
Le XXe siècle et ses jeux littéraires et artistiques par combinaison, variation de sons, d'images, de sens : collages, déplacements, détournements, dépassements
Le programme
Des réalisations poétiques et artistiques d' élèves de l'Ecole Camille Hilaire.
Un intermède sonore "Fantaisie, légèreté, joie, humour..." par le quatuor vocal " A quatre épices"
Suivi d' une scène ouverte à tous ceux qui donnent forme et vie aux mots, poètes reconnus ou non, autour du genre de la fable. Cette deuxième partie sera inaugurée par Claude Ammann, poète et fabuliste.
Le mot "fable" est à entendre dans le sens large de " court récit en vers ou en prose qui vise à donner de façon plaisante explicitement ou non, une leçon de vie"
Les poètes qui ont déjà publié pourront présenter leur(s) recueil(s).
Entrée libre pour petits et grands