Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de claire
Des extraits courts ou longs - copiage/collage/commentaire/analyse - des mots - des paroles, d'auteurs de textes, d' ouvrages lus... et un peu plus des miens quand j'y arrive. Des liens, des relais pour mes coups de cœur et même parfois mes coups de gueule.... sans oublier mes petites aigreurs... (Mes textes personnels sont validés par des lectures publiques dans différents lieux.)

Maison de Verlaine - "Carte Blanche" à Océlyane

Claire (C.A.-L.) #Carte Blanche MDV

48 secondes de capture audio d'un extrait de poème lu par l'auteure

Très agréable soirée que celle passée à écouter Eliane Charabot, Océlyane, en poésie, lire avec grâce et émotion contenue un choix de poèmes de son recueil 

"Les fleurs de mon jardin"

Un recueil qu'elle a également illustré.

Elle y évoque, l'amour, la tristesse, ses rebellions, sa profonde sympathie pour tous ceux qui souffrent et qui luttent. A l'écoute de ses mots qui sonnent juste et vrai on comprend l'importance de la poésie, de cette parole capable d'exprimer au nom des autres et pour eux, les émotions,  les sentiments qui dorment au plus profond de leur coeur. 

*

Les mots

Boue incandescente

Ou source limpide,

cascade de feu ou de glace,

pierre de lave ou pierre de lune(...)

chaque mot est une goutte

Qui éclabousse la page blanche(...)

*

Oublie les blocs de béton aux yeux de verre, les rues bruyantes(...) les passants indifférents(...)

Va vers la forêt, mon ami(...)

Va vers la forêt

Océlyane lisant

Océlyane lisant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
The latest dive watches from some of the top Swiss brands are rugged, able to withstand crushing depths and underwater impacts.
Répondre
Facebook RSS Contact