Bonne année 2021 !

Publié le par Claire Antoine

Bonne année 2021 !

                         Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

                          Santé ! Prosit ! Cheers ! Salute ! ... à tous vos projets  !

Egoïstement, voilà le mien, si vous avez deux minutes. 

Je voudrais essayer, cette année, petit à petit, de dégager ce qui dans la formation que j'ai reçue, celle aussi donc que j'ai transmise, consciemment ou non, a permis la mise en place de ce "Nouveau Monde" dont les penseurs et essayistes d'aujourd'hui (relayés par les médias nos "pédagogues" post Etudes),  ayant délaissé l'ébauche griffonnée, cherchent à créer, au marqueur indélébile, les contours. 

"Les idées idéologiques" qui font vivre une société n'arrivent pas d'un coup, mais à un moment donné, elles sont là. Evidentes, identifiables. C'est la révélation... La sortie de l'indistinct, du chaos. D'in-nommables elles deviennent étiquetables... et  imposables à tou·s·tes avec des censeu·r·seuse·s, gardien·ne·s plus ou moins intolérant·e·s, de la nouvelle bonne parole. (Rappel 😏: pour le point médian c'est "alt" à maintenir puis 0183).

Et on s'efforce de les penser/repenser/ruminer à partir de cet éclairage tout nouveau qui les rend tellement visibles, préhensibles et lisses et belles aussi, au point qu'elles en deviennent glacées  et lointaines, méconnaissables. 

Je voudrais partir de l'idée de Nouveau Monde "post covidum" (où les animaux humains sont si "tristes"...) afin de comprendre par quels chemins de pensée je suis passée pour parvenir à continuer à ne pas me rendre compte de la vanité des choses, ou plutôt à ne pas m'effondrer sous le coup d'une clairvoyance trop grande... (Heureusement !!! "Claire ne voit pas bien" et ne fréquente pas les ophtalmos"... ) Je me fais confiance pour ne pas boucler le projet trop vite ... 

Encore une fois, bonne année à vous et longue vie à vos projets, en ce début de troisième décennie du premier centenaire du troisième millénaire !

                                                                                   Claire