Analyser des textes ? Et d'abord, qu'est-ce qu'un texte ? en lien, un article très intéressant de Paul Siblot sur la construction du ''sens'' d'un texte dans ses relations avec le ''hors texte''. L'évanescence du sens. lien journals.openedition.org /praxemique
Les palimpsestes du texte ou les fantômes de l’interdiscours Paul Siblot En lisant le texte en lien, ci-dessus, j’ai pensé à mon propre parcours d’enseignante qui m'a amenée à naviguer, sans le théoriser pleinement, entre le confort de l’extra‑discursif...