Père Noël 12 mots

Dans un salon

- Mais bon sang,  il est passé où le dragon,Marcel ?

- Non pas Marcel,  Ni-co-las,  Nico pour les intimes, répondit le Père Noël.

- Oh! Là là...Ce que tu es susceptible. Ce que j'en dis. Je ne peux quand même pas lui donner le ballon, à la place, à cet enfant qui a  dû visiter le Musée et voir le Graoully et il veut le même. Pareil... De plus, je note que   le Saint Nicolas et le Père Noël sont une seule et même personne.  Je n'étais pas au courant.  

- Une seule réponse : Et pourquoi pas ?... En ce qui concerne la réaction de l'enfant, tu ne seras pas là pour voir...Hein ?

- J'aurais bien aimé. C'est vrai, demain, je serai plus là, je serai loin. 

- Comment ça tu seras loin ? Pas loin...Tu ne repartiras pas avec moi.

- Bon d'accord, mais  pas là quand même...

 - Ecoute, Robert, j'ai l'impression de te connaître depuis toujours. Je dois dire que tu m'as été sympathique tout de suite. Quand je t'ai vu, songeur, mélancolique, le cerveau   un peu embrumé par les vapeurs de l'absinthe...

- Embrumé, comme tu y vas...

- Bref, ... le flacon vide avait roulé à côté de toi... Je te revois donc sur ce trottoir du centre ville, à l'angle de la rue ...

- ...Serpenoise

- Oui c'est ça... Moi les rues...Depuis des lustres, je passais par le haut...Tu le sais  ça ? Et que maintenant le ciel est tellement pollué dans les villes que je suis obligé, tu m'entends, Robert, obligé de laisser mes rennes en périphérie, et de venir à pied, en espérant ne pas être repéré ! Du coup, je viens très tard, et surtout je dois  demander de l'aide, à des gars comme toi...qui trainent dans les rues.

- Comment tu les choisis, les gars ...?

- D'abord, le soir de Noël, il n'y en a pas beaucoup et puis...te casses pas la tête, je choisis, c'est tout.

- Nonnonnonnonnon. Je veux savoir.

- Si tu y tiens... C'est ton écharpe verte...

- Non...

-Si... 

- Je l'ai trouvée accrochée à une grille, il y a quelques jours. Ah!... C'était  un signe... Pour que tu me trouves ?... Tu aimes le vert ?

-Assez causé. On doit continuer le boulot... Si les gosses se réveillent, on sera bien avancés.

-D'accord, d'accord...Nous disions donc pas de graoully mais  à la place, une mini Montgolfière... Une bouteille de Mirabelle pour le père, sans doute. Waouh ! Vingt ans d'âge ! Et une petite médaille gravée. Pour qui  ? Il y a  plusieurs enfants ? 

- Tu n'as pas besoin de tout savoir. Tu plonges ta main dans le sac, tu sors un objet et tu le mets sous le sapin. Sans commentaires. Je suis un pro. J'ai fait mon boulot.  

- Un truc me frappe. Si on peut voir ce qu'on dépose, c'est que...Il n'y a pas d'emballage, pas de papier cadeau, pas de rubans, de petits noeuds...

- Non, mon gars. Tu as vu juste. C'est la réforme. Qu'est-ce que tu crois, nous aussi nous protégeons la  planète. 

- Vous pensez à tout là-haut. Au fait, vous êtes nombreux ? On doit vous appeler comment ? Moi je suis né à Metz, je suis messin. Et toi ? Tu es né au ciel, tu est ciellin ? Célestin ? 

- Allez, viens on s'en va. Tu me fatigues.  J'ai encore besoin de toi quelques heures et après, ouste. 

Dans l'escalier

- Juste une question, Nicolas. Si le monde est un conglomérat d'atomes est-ce que ça veut dire qu'il est indestructible ?  

- Assez causé. J'entends du bruit. On se sauve. Je t'expliquerai en route.


    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :