Marche contre la misère lundi 18 octobre ( pour en savoir plus cf site http://www.atd-quartmonde.asso.fr/?)
Créée en 1987 par Joseph Wresinski, la Journée mondiale du refus de la misère est l’amplificateur du combat quotidien contre la misère. Elle donne la parole aux personnes très pauvres qui en sont les premiers acteurs et à tous ceux qui les rejoignent pour tenter d’éradiquer la pauvreté dans tous les pays du monde. Cette journée invite d’autres citoyens à s’engager. Elle rappelle également aux responsables politiques leurs devoirs dans la luttecontre l’exclusion partout dans le monde.
A METZ
Lundi 18 octobre ATD QUART MONDE
17h : marche contre la misère avec les associations partenaires
r v colonne de Merten (rue Serpenoise)
17h45 : devant la dalle du refus de la misère, pont st georges
18h : hôtel de ville de Metz - des jeunes témoignent
19h : clôture par un pot de l'amitié offert par la municipalité de Metz
COPIE/COLLE
En cette Année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, le Mouvement ATD Quart Monde souhaite faire entendre la parole des jeunes. Depuis 2009, sous le nom de Djynamo, des jeunes de différents pays et horizons se mobilisent pour préparer la 24e Journée mondiale du refus de la misère. Tous sont convaincus que la réponse au racisme social qui grandit en France et dans d’autres pays est de créer un mouvement de rencontre et d’engagement les uns envers les autres.
Le message que préparent ces jeunes depuis plusieurs mois sera rendu public le 17 octobre 2010. L’engagement de chacun et la mobilisation collective ne s’arrêteront pas là. 17 octobre 2010 : soyez là !
-----------------------------------------
A METZ, au CAMEO ARIEL
Le film "ILLEGAL"
lundi 18 octobre à 20 h 15
suivi d'un débat en présence du réalisateur Olivier Masset-Depasse et animé par Resf et l'Ucij