Le " Moi, je ..." de l'homme d'affaires Bergé. Féminisme concept en voie de dissolution
Ma position ce matin 19 décembre 2012
Il semblerait qu'il y ait en ce moment, sous couvert de non discrimination, à force de tout amalgamer, de tout faire remonter sans nuances à un niveau paradigmatique qui se résout en alternative argumentative, en débat, en dissertation sans véritable synthèse,
...qu'il y ait donc en ce moment une poussée des forces machistes.
" Moi, je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine. Quelle différence ?" aurait dit hier Monsieur Pierre BERGE
Mais, on peut ajouter également, que ce n'est pas parce que l'on se décrète défenseur de la liberté, - qui n'est, dans ce cas, en fait, qu'une rebellion, adolescente, avec encore papa/maman cachés derrière la porte, et ce quel que soit l'âge - du droit à ...de tous ...taratata, ( Fi - ni- les di-fféren-ces ! Abracadabra... Jacques a dit ...On efface tout. Tout ça c'était que des c...ies) - sauf pour le porte monnaie...mais bon là ... ( c'est un autre débat, ne mélange pas tout; tu es une femme et ça se voit.... Enfin, je n'ai pas besoin de te voir, je sais.)
Tout ça pour redire que les machos sont de retour sur le devant de la scène; mais quand même encore un peu cachés, pour quelque temps, derrière une posture d'ouverture et de contestation de la tradition, des religions, des Eglises, en particulier de l' Eglise catholique, qui parce qu'elle ne dérange pas beaucoup, depuis un certain temps, exacerbe curieusement les passions.
C'est ce que je comprends dans les propos de l'homme d'affaires Pierre Bergé qui aurait récemment dit :
" Moi, je suis pour toutes les libertés.
( me permettant à moi, de faire des affaires sans que personne ne v puisse y trouver à redire . J'ajoute également que bien évidemment, la liberté des autres finit là où commence la mienne)
Louer son ventre...
( c'est vrai franchement les "femmes épouses compagnes" et quoi encore ?!!! Vous nous enquiquinez avec votre soi-disant " spécialité " incontournable. " Vous les hommes ça vous ne pouvez pas tout seuls..Le couple hétéro est l'origine incontournable ...de ..." Eh ! bien si, et bien "NON", mes cocottes. Je n'ai pas besoin de vous. La location, le lising, la vente, Voilà les solutions, l' échange. Le troc. Nous avons d'autres moyens, mes chéries. Il va falloir vous y faire. )
pour faire un enfant...
( Tiens encore des mots pour vous faire bondir. Un enfant ça se fait, donc si on a tous été faits ont peut tous - ou presque - tout faire et aussi défaire et refaire encore et encore, ce n'est pas compliqué, ni surtout mystérieux. )
ou louer ses bras pour travailler à l'usine...
( et là c'est fort, hein ! ça sent son XIXème siècle, son Germinal , sa révolution industrielle : bonne tradition, celle-là. A garder. Faire pleurer les "Mioumious". Je pense à Claude Berri et non pas à Zola. Les gens ne lisent plus. Il n'y a que les images qui les intéressent. Alors faut leur en donner. "Ah ! Les cons ! ")
quelle différence ?