Relais - Ouverture du Printemps des Poètes, à Metz, le 8 mars 2014 de 16 à 18h: Rencontres poétiques Pontiffroy-Poésie.

Publié le par Claire (C.A.-L.)

                                                        LOGO PDP-2coul-petit                  

                                        Des infos précises sur le blog d'Alain Helissen

     http://alainhelissen.over-blog.com/article-des-poetes-en-lorraine-samedi-8-mars-a-metz-med-verlaine-122537459.html  

                        Samedi 8 mars 2014, de 16h à 18h

Entrée libre  

à la Médiathèque Verlaine (Pontiffroy), 1 Cour Elie Fleur, METZ,

pour

une séance collective de lectures poétiques

qui donnera la parole à 9 poètes vivants en Lorraine  

 

 

Chloé Charpentier , fondatrice du collectif "Le Mot Ment" à Nancy, elle est partenaire du festival de poésie POEMA qui se déroule sur l'année 2014 en Lorraine.

Alain Cressan, auteur de Du jeu dans la lecture – version cartographique (Contre-mur, 2014). Il dirige la  collection Ink (micro-éditions).

 Rodica Draghincescu, son dernier recueil de poésie : RA(ts) a remporté  le Prix Européen de poésie et Lettres francophones 

Alain Helissen, Co-fondateur de la revue FAIX. Il co-anime le cycle de rencontres poétiques Pontiffroy-Poésie. Parmi ses derniers ouvrages : Le rappel des titres (Les Deux Siciles), On joue tout seul (Corps Puce), 6 livres-boîtes d’allumettes (collection fireboox chez Voix éditions), Des lettres de la voie lactée (L’Atelier de Groutel, 2013).

Alain Jean-André, dirige la revue électronique, la Luxiotte. Il a publié huit livres. Dernières parutions poétiques, bilingues, poèmes traduits en allemand par Rüdiger Fischer : Ulysse vagabond, avec une présence graphique de Jean-Pierre Lécuyer (éd. en Forêt, 2006); 

Paul Mathieu, ses derniers recueils : Le Chêne de Goethe, Têtras Lyre, 2005 ; Qui distraira le doute, l’Arbre à paroles, 2006 ; Cadastres du babel, Estuaires, 2008 ; En venir au point, Phi, 2009.

 Yannick Torlini, Né en 1988 à Nancy, poète et explorateur de la malangue, Yannick Torlini est le fondateur du collectif Tapages,  qui s’attache à mettre en avant les liens entre corps, voix et langue, dans un activisme du poème au quotidien. Il participe à de nombreuses revues dont Doc(k)s, Ouste, Contre-allées, Art matin, Boxon, Dissonances

 Gilbert Vautrin, se sent proche de la démarche du plasticien Hamisch Fulton (« la marche est l’œuvre d’art ») ou du peintre Alexandre Hollan (« je suis ce que je vois »).

Vincent Wahl,  co-anime le cycle de rencontres poétiques Pontiffroy-Poésie depuis 2007. A publié : Communauté des parlants (Cylibris),Œil ventriloque et Tous les râteliers (Rhubarbe) sur nos histoires avec la bouffe, et deux livres d’artiste : à plats/asecs (avec eOle) et De nos coques les claire-voies (avec Max Partezana)

Publié dans POESIE EXPLORATOIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article