Pris sur le vif : " Non mais des fois...." Intermède (C.A.-L.)à développer un jour, si inspiration...

Publié le par Claire

                                     Sans titre du vendredi 3 septembre2010

  Entretien d'embauche ou du mauvais usage des stages...

Un dirigeant intermédiaire ( DI)
Un apprenti dirigeant intermédiaire ( ADI)
ADI
 - Dans l'escalier j'ai rencontré quelqu'un qui pleurait.
DI - Tu sais pourquoi on ne l'a pas embauché ?
ADI - Non. 
DI - Mais, tu aurais dû voir comment il s'est présenté ! On était tous scandalisés. Le Patron est parti boire un verre d'eau pour se remettre. Figure-toi qu'il s'est cru arrivé!  C'est moi que v'là ! Et que blablabla, je serai à la hauteur, j'ai des diplômes et tout le bazar...J'ai fait des stages. Partout on a dit que j'étais compétent, performant...Vous pouvez téléphoner...Incroyable !  Et debout, avec ça, le regard fier. Il nous regardait sans baisser les yeux !
ADI - C'est plutôt bien, non ?
DI - Malheureux ! Tu as vraiment atteint ton seuil d'incompétence, toi aussi. Pas de ça chez nous. Tu ne comprends pas que c'est un monstre d'orgueil. S'il sait tout, il n'a qu'à aller voir ailleurs. On ne les aime pas les comme ça. Ils manquent d'humilité et je dirais de dignité. C'est révoltant ! J'ai fait un signe discret au Patron pour lui montrer que j'étais du même avis que lui...Et il a congédié aussitôt ce prétentieux. Tu vois, nous n'avions pas les mêmes valeurs.
ADI - Je comprends. Vous pouvez y aller, j'ai les clefs. Pas de souci...Je resterai jusqu'à 22 heures, ce soir, pour finir mon travail.

                                                              A demain.

Publié dans Activités diverses

Commenter cet article