Billet : ''Méfiance ! méfiance ! ''

Publié le par Claire Antoine

Billet : ''Méfiance ! méfiance ! ''

                               ''Une personne qui ne vous semble pas malade l'est peut-être"(...)

"Méfiez-vous !" Voilà l'essentiel du message du Ministère de la santé que je viens d'entendre à la radio. 

Je me rassure illico en me répétant ce que j'entends et lis aussi depuis des jours et des jours c'est que cette attitude suspicieuse "devra impérativement" s'arrêter dès que, d'ici 1 an ou deux, "nos Experts des laboratoires" auront trouvé un vaccin contre le Covid 19.  

Ensuite, seulement ensuite, vous pourrez à nouveau vous rapprocher les uns des autres. Attendez patiemment le Top départ. 

En attendant :  Ceinture ! Évitez les contacts. Utilisez Skype et Whatsap et si vous êtes obligés de sortir n'oubliez pas les, maintenant fameux, "gestes barrières".  

Pour tout l’aspect sexuel des relations, il existe de très bonnes applications, de bons tutos, aussi, des films X sont programmés toute la journée ( Attention ! si vous êtes parents et que c'est votre semaine, pour la garde de vos enfants de moins de 12 ans, n'oubliez pas de rétablir à ce moment-là  le contrôle parental, pour qu'ils puissent suivre leurs cours en toute sérénité) et puis surtout de bons objets substitutifs agréés par des Experts. Pensez aussi (on n'y pense pas assez ! ) aux douches froides, pour faire retomber la pression.

En parlant de douche, hier sur internet un Expert (oui oui, encore un) mis en abyme dans la lucarne de la lucarne  semblait soucieux parce que "Les Gens", selon un mystérieux Sondage ne seraient plus aussi nombreux à se laver ! Or "le Respect de Soi" est primordial dans cette période tourmentée, assurait cet Expert, et ... ça passe par là, en fait, par l'élément liquide purificateur.  

Je ne sais, entre parenthèses, pas comment le Sondage peut vraiment le savoir, si on se lave moins. ( Encore qu'il ne puisse pas s'agir des mains...). On répond n'importe quoi à des Sondeurs, ça dépend des jours et de leurs questions ...   Peut-être que les factures d'eau sont en chute libre ? Ou alors que plus personne n'achète de savon, ni de gel douche ? Il faut se ressaisir, les enfants ! Cette filière économique ne va pas être mise à l'épreuve, elle aussi ! Vous voulez vraiment que l'économie s'effondre totalement !!! 

Si ma mémoire est bonne il n'y a pas si longtemps un autre Expert avait dit qu'on se lavait trop.

Ah ! foutue dialectique. Une idée, une contr'idée et pour finir, une vertigineuse synthèse qui fait exploser ensemble de ces deux idées l'une à l'autre collées, enlacées,  à la façon d'un oxymore. Super ! de quoi rendre fou ou indifférent et fatigué... et c'est à ce prix que nous laisserons tranquillement "travailler" les Experts.  

 

Je ne sais pas si ces litres d'eau qui coulent sur nous quand nous prenons une douche pourraient nous faire oublier que toutes nos actions semblent être happées par le "politique", que nous ne pouvons plus bouger le petit doigt sans être rattrapés par des jugements portés sur l'état de notre "Citoyenneté" et de nos valeurs morales.

 

 

Publié dans Billet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article