Z'art be et les rencontres poétiques de Woippy initiées par Dom Corrieras et son équipe

Publié le par Claire Antoine

Rencontres  Poétiques avec  Dom Corrieras et son équipe, pour initier, faire découvrir et apprécier la poésie sous toutes ses formes à un public le plus large possible, en mettant l’accent sur la “parole” poétique (dite, déclamée, chantée...).

Programmées tous les derniers vendredis du mois, les Rencontres Poétiques sont animées en première partie selon un principe proche des scènes slam : (chacun son tour est invité à dire un texte de son cru ou de tout autre auteur, sans accompagnement musical, ni accéssoire, un seul texte à la fois et pas plus de 3 mn par texte). 

 
La seconde partie est dédiée à un ou plusieurs invités. Ces invités peuvent être des personnes physiques ou virtuelles (un auteur, un éditeur ou un mouvement poétique...) que l’on présente brièvement et qui disposent d'un large temps de parole (30 à 45 mn, voire plus) pour s'exprimer à leur guise. 
 
Enfin, chaque soirée se conclut par une auberge espagnole sur fond de “mise en musique” de poèmes ou chansons.  Les musiciens sont donc les bienvenus.
Chacun est invité à apporter de quoi boire et grignoter. Le principe étant de partager un moment de poésie en toute simplicité et convivialité.
 
 ,

Commenter cet article