Lien Dossier passionnant dans la revue semestrielle Question de communication avec les Universités de Lorraine et de Haute Alsace : Évoquer la mort dans les sociétés à l'époque de la troisième révolution industrielle

Publié le par Claire Antoine

Dossier sous la direction de Marie-Laure Florea et Alain Rabatel

Dossier sous la direction de Marie-Laure Florea et Alain Rabatel

                       Copié/collé du texte d'accueil de la Revue en ligne, trouvé sur le site 

Revue semestrielle avec comité de lecture (expertise en double aveugle),Questions de communication favorise l'approfondissement ou le renouvellement des approches sur un thème – objet du dossier – grâce au croisement de contributions faisant référence à différentes traditions scientifiques. Fondée sur le pluralisme, elle suscite des débats sur des concepts ou des méthodes utilisés dans les travaux traitant de l'information et de la communication (Échanges, Notes de recherche). Enfin, par l'attention à une dimension internationale, elle vise un accroissement de la circulation des connaissances et de la dynamique comparative, notamment par les recensions d’ouvrages français et étrangers.

Questions de communication est publiée avec le soutien du Centre de recherche sur les médiations (université de Lorraine/université de Haute-Alsace) et le concours du Conseil régional de Lorraine.

Commenter cet article