Café littéraire APAC 57 avec Solange Tellier ( article de la Revue Plumes au vent de mars 2015)

Publié le par Claire (C.A.-L.)

Café littéraire APAC 57  avec Solange Tellier ( article de la Revue Plumes au vent de mars 2015)

L'Association Plumes À Connaître

APAC

a eu le grand plaisir d'inviter Solange Tellier au café littéraire qui s'est déroulé 

Samedi 17 janvier  2015 

En mars, dans la revue  Plumes au Vent, article et photo  relatant la rencontre

   Solange Tellier, à Metz 

Solange Tellier a été, le 17 janvier dernier, à l'occasion de la sortie de son dernier roman, Premier été,  l'invitée de l'APAC.  La rencontre très sympathique et chaleureuse s'est déroulée dans le lieu dédié, depuis quelques années déjà, aux cafés littéraires messins, c'est-à-dire  à la Brasserie du Grand Comptoir, située dans la Gare de Metz. 
 
Solange Tellier, qui vit actuellement en Charente a quitté depuis peu l'enseignement et consacre désormais son temps à l'écriture : romans, poésie, mais aussi articles journalistiques, puisqu'elle est correspondante de presse. Très à l'aise avec l'outil internet, elle l' utilise pour alimenter ses sites. Ajoutons que la photographie qu'elle pratique avec un égal talent lui permet de faire entrer en résonances mots et images. 
Après un tour d'horizon des ouvrages de Solange Tellier, où les paysages deviennent de fabuleux personnages, l'animatrice de la rencontre, a proposé aux  participants de  suivre l'itinéraire des deux héros de Premier été,  Quentin, le lorrain et   Angélyne, la charentaise. L'écriture profondément poétique de l'auteur crée les conditions d'une intense rencontre amoureuse, aux frontières du quotidien. Le plaisir de la lecture d'une narration bien conduite et attachante se double ainsi d'un autre qui concerne le langage, son pouvoir et sa relation à l'intimité des lieux et des sentiments. 
Que tous soient remerciés pour leur amicale présence, sans oublier ceux qui ont accepté de lire des extraits de textes. Toujours une grande joie  ! Claire Antoine
                                                                                                           

Solange TELLIER est l'auteur  des "Poèmes de Catherine", découverte un soir de novembre 2006, en parcourant la Basilique Notre Dame d'Avioth, dans la Meuse.

de Fleurs d'étoiles, de Si le Thiel me racontait et de Premier été.

Pour en savoir plus

voici le lien avec son site : https://siletheilmeracontait.wordpress.com/

 

Publié dans Activités diverses

Commenter cet article