Metz - Centre Culturel de Queuleu - L'exposition "1914, l'entrée dans la Grande Guerre", a fermé ses portes

Publié le par Claire (C.A.-L.)

                    1914, l'entrée dans la "Grande Guerre"

            

         Ces cinq jours  d'exposition de documents originaux

(généreusement prêtés par M. René   BASTIEN, Vice Président de Renaissance du Vieux Metz),

à l'initiative du Centre Culturel de Metz Queuleu  et de Renaissance du Vieux Metz

                                auront été un grand succès.

 

Elle a été préparée,  installée et commentée par René BASTIEN et Gérard NICOLAS, secondés par Roger TERRE.

Ils ont partagé leur savoir avec un dynamisme et un bonheur communicatifs, auprès des visiteurs, qu'ils soient individuels ou en groupe. 

Des classes de CM2 de Plantières, Queuleu, Rémilly, des lycéens du lycée hôtelier et de l'Institution de la Salle, entre autres, ont parcouru avec eux les allées de la grande salle du Centre culturel.    

 

Les photos prises par André BOUCHUT, le photographe de l'exposition, seront bientôt sur le site du Centre.

                                                                                      C.A.                       

 Photos de portable : "Soldats de 1915 : le coupeur de fil de fer; le petit moment de répit; le lanceur de grenades."  Les personnalités lors de l'inauguration.
 Photos de portable : "Soldats de 1915 : le coupeur de fil de fer; le petit moment de répit; le lanceur de grenades."  Les personnalités lors de l'inauguration. Photos de portable : "Soldats de 1915 : le coupeur de fil de fer; le petit moment de répit; le lanceur de grenades."  Les personnalités lors de l'inauguration. Photos de portable : "Soldats de 1915 : le coupeur de fil de fer; le petit moment de répit; le lanceur de grenades."  Les personnalités lors de l'inauguration.
 Photos de portable : "Soldats de 1915 : le coupeur de fil de fer; le petit moment de répit; le lanceur de grenades."  Les personnalités lors de l'inauguration. Photos de portable : "Soldats de 1915 : le coupeur de fil de fer; le petit moment de répit; le lanceur de grenades."  Les personnalités lors de l'inauguration.

Photos de portable : "Soldats de 1915 : le coupeur de fil de fer; le petit moment de répit; le lanceur de grenades." Les personnalités lors de l'inauguration.

Publié dans Evénement

Commenter cet article